Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma poupée American girl !!
Newsletter
Archives
3 avril 2011

Et de deux!!!!

Deux tenues dans la même journée!!!!!

Ben oui, voiçi la tenue n°8 !

Tenue_n_8_mavacre_013

C'est donc le modèle A de la même pochette patron que la tunique de la tenue n°6 et l'ensemble de la tenue  n°7

 Mavacre_et_les_pious_au_carnaval_019

Bien sur, je n'ai pas utilisé les mêmes coloris, mais pour une fois, je n'ai quasiment rien modifié!

Tenue_n_8_mavacre_002 Tenue_n_8_mavacre_003 Tenue_n_8_mavacre_004 Tenue_n_8_mavacre_005 Tenue_n_8_mavacre_006 Tenue_n_8_mavacre_007

Là j'ai commençé par la fin.....enfin par ce que je couds habituellement en dernier ....c'est à dire les chaussures......ici une paire de petites ballerines (toujours mon patron HOME MADE) en cuir noir hématite, avec application d'un petit croquet offert par Isa une blog-copine.

Donc la tenue est composé d'un pantacourt, d'une tunique, d'un tee-shirt et d'un boléro.

Tenue_n_8_mavacre_008

Le pantalon à une taille élastique, le tee-shirt se ferme dans le dos....détail sympa, la parmenture est coupé en même temps que le dos (à retenir pour les futurs!!).

Tenue_n_8_mavacre_009

Chute de maille acheté il y a bien 7/8ans sur le MARCHE DE LA PAILLADE à Montpellier.

Tenue_n_8_mavacre_010

Vient ensuite la fameuse tunique que j'avais déjà cousue en la ralongeant pour en faire une robe

Tenue_n_8_mavacre_011

Dans un tissu offert par Minouchkaa une autre blog-copine....le même tissu est au bas du pantalon.

Tenue_n_8_mavacre_012

Et pour finir, le petit boléro noir dans le même tissu que le pantalon, du chintz de coton acheté sur le MARCHE de Lunel.

Tenue_n_8_mavacre_013

Difficile de coudre un ourlet en arrondi nickel sur une si petite pièce, j'ai donc surjetté, et appliqué un galon fantaisie....Et j'aime bien le résultat final.....quoi que....si c'est à refaire, à la place du galon, je verais bien un biais dans le même imprimé que la tunique.

Tenue_n_8_mavacre_014

Bon....il est 15h.....les pious ne seront pas de retour avant au moins 2h....j'crois bien que je vais tenter la tenue suivante!!    

 

Publicité
Commentaires
B
Effectivement, quel coup de maître ces ballerines ! c'est élégant et super original ! j'espère que l'inspiration ne te manquera pas !
C
Franchement tu te débrouilles à merveille pour les chaussures. Chaque paire est superbe et tombe à la perfection. J'ai l'impression que tu te régales avec cette Mlle Mavacre ! Super ensemble.<br /> bizzzz<br /> véro
Ma poupée American girl !!
Publicité
Publicité